Question (Fille / 2005)
Pourquoi les poils sont mal-vu chez les femmes mais pas les hommes?
Les poils sont un symbole de maturité sexuelle, ils ont des phéromones qui attirent d'autre personnes selon l'odeur, ils permettent aussi de ressentir des choses sur la peau et la peau en a besoin.
Qu'on soit homme ou femme, alors pourquoi serait-ce sale?
Pourquoi c'est à ce point caché?
Même dans les pubs pour rasoir ils mettent des femmes sans poils.
Il y a encore beaucoup d'hommes en 2018 qui savent pas que des femmes ont autant de poils qu'eux. Comment ça a commencé?

Réponse
Il est vrai que les poils sont plutôt mal vus à notre époque, pourtant comme tu le dis ils ont une utilité de protection entre autres. Selon les époques, l'épilation a plus ou moins été un signe de beauté, selon les pays aussi.Certaines modes disparaissent ou reviennent mais faut-il absolument toutes les suivre?
Les hommes aussi s'y mettent et la pornographie qui cherche à montrer au plus près les parties génitales, y est sûrement pour quelque chose.
Reste la liberté de chacun, raccourcir une pilosité trop débordante pour être à l'aise en maillot de bain par exemple, mais pas forcément enlever tous les poils, à toi de choisir. Les poils ne sont pas sales. Une boone hygiène est indispensable que l'on soit épilé ou non.
Le meilleur à toi,