Bonjour, je viens vers vous parce que j'ai une question par rapport à la vaccination contre le papillomavirus

.J'ai 23 ans depuis peu et un copain depuis environ 1 mois.Je suis donc active sexuellement depuis pas très longtemps ( même si pour l'instant il n'y a pas encore eu de pénétration).

Je me demandais si c'était possible de le faire en pharmacie et j'ai aussi cru comprendre que c'était gratuit ? ceci est il vrai ?

Réponse

Il est possible de se faire vacciner gratuitement jusqu'à l'anniversaire de vos 27 ans, cette vaccination est aussi offerte aux jeunes hommes.

Pou la faire vous pouvez vous rendre chez votre médecin habituel, dans un centre de vaccination ou dans une consultation de santé sexuelle planning de votre région, les adresses sont sur ce site.

Vous trouverez plus de détails en cliquant sur le lien ci dessous, et sur le site www.profa.ch

Nous vous souhaitons le meilleur,

Vaccin contre le HPV - CIAO
Dernière modification le 9 novembre 2018