J’ai eu un problème de pilule c’est à dire que j’ai eu un rapport non protegé, 3 jours après ce rapport j’ai oublié de prendre ma pilule.

J’ai donc appelé profa pour savoir ce que je devais faire et ils m’ont envoyée à la pharmacie prendre la pilule du lendemain.
(Je prends la micro pilule)

Ça fait maintenant trois semaines que j’ai eu cet incident et j’ai fait un test de grossesse ce matin qui disait que je n’etais pas enceinte

Ma question est: quand est-ce que ma pilule sera à nouveau totalement efficace?

Réponse

Tu as eu le bon réflexe en prenant la contraception d'urgence.

Si ensuite tu as continué ta pilule sans oubli plus de 7 jours, tu es à nouveau protégée.

Bonne suite à toi,

Dernière modification le 8 novembre 2018