Bonsoir Ciao !

J'ai pris ma pilule lundi matin vers 6h et vers 9h du matin, j'ai eu des selles molles et un petit peu liquide mais vraiment pas longtemps est-ce que je suis quand même protégée ou pas ?

Merci de votre réponse !

Réponse

Vous avez bien fait de vous poser la question. En cas de vomissements ou fortes diarrhées dans les 3-4 heures qui suivent la prise de pilule, celle-ci pourrait ne pas être bien absorbée et l'effet pourrait être diminué.

Dans votre situation, si vous n'avez pas oublié de pilule le reste du temps, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, car il y a eu 3 heures d'écart et les selles molles n'ont pas duré.

Bien à vous!

Pilule - CIAO
Dernière modification le 7 novembre 2018