Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J’ai commencé à prendre la pilule (Elyfem) depuis une semaine et demi et j’ai plusieurs questions à son sujet.
Est-ce que pendant les 7 jours de pause de la prise de pilule (entre deux plaquettes) je suis toujours complètement protégée ?
J’ai remarqué des pertes blanches un peu marron. Est-ce lié à la prise de pilule ? Est-ce normal ou dois-je m’inquiéter?

Réponse
Tu as commencé à prendre la pilule (Elyfem). C’est une pilule que tu dois prendre chaque jour pendant 21 jours, puis une pause de 7 jours est prévue (c’est durant la pause que tu auras des saignements, mais tu peux enchaîner deux plaquettes si tu le souhaites sans faire de pause).
Oui, tu restes complètement protégée pendant les 7 jours de pause entre deux plaquettes, à condition de ne pas oublier de pilule le reste du temps et de ne pas faire une pause plus longue.
Il arrive parfois d’avoir des petites pertes de sang (vieux sang marron, qu’on appelle des spotting) lorsque l’on commence la pilule. Rassure-toi ce n’est pas grave. Si ces saignements continuent et que cela te dérange, tu peux en parler au·à la médecin qui t’as prescrit la pilule.
Nous te mettons en lien plus d’infos sur la pilule, et n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.
Bien à toi !
Pilule - CIAO