Avec mon copain, on a l'intention de bientôt faire notre première fois mais le problème c'est que je panique un peu..

Je me sens prête et j'en ai vraiment envie mais j'ai cette peur d'être nulle qui me bloque..

Comment faire pour dépasser cette peur?

Réponse

Tu as vraiment envie que ton copain et toi ayez un premier contact intime, mais tu as très peur.

Une bonne manière de dépasser une peur, c'est de ne pas se fixer un objectif trop élevé. En l'occurence, les premiers contacts intimes gagnent à être très progressifs pour favoriser la découverte de ce nouveau continent qu'est l'intimité avec un·e autre, sans peur.

Une erreur à éviter, par exemple, consiste à envisager un rapport sexuel avec pénétration, dès les premières fois. C'est à éviter pour plusieurs raisons: d'abord, cette perspective de la première pénétration vaginale fait souvent peur à la fille (cela semble explicable), cela peut faire peur aussi au garçon (certains ont peur de ne pas 'savoir faire', par exemple, ou de ne pas avoir d'érection au bon moment, etc.).

Ensuite, les premières pénétrations vaginales ne procurent généralement pas tellement de plaisir à la fille (tu peux voir en annexe nos planches anatomiques concernant les organes génitaux féminins et notamment la vidéo centrée sur l'histoire du clitoris, premier organe sexuel féminin), alors qu'elle procure un plaisir très (souvent trop) rapide chez le garçon qui craint dès lors, du coup, d'éjaculer trop vite et de ne pas savoir s'y prendre.

Bref, si vous discutez tous les deux de ce que vous êtes prêts à faire et à éviter dans vos premiers contacts intimes, il y a fort à parier que tu sois délivrée du même coup de la peur dont tu parles.

Nous vous souhaitons tout le meilleur :-)

A bientôt sur CIAO !

Faire l'amour pour la première fois - CIAO
Planches anatomiques - CIAO
Clitoris - CIAO
Dernière modification le 7 novembre 2018