Bonsoir,

J'ai une question assez urgente.

Je suis sous pilule (Qlaira), j'ai fait l'amour sans préservatif avec mon copain aujourd'hui. J'ai de fortes crises de toux et suite à un appel médical, j'apprends que je dois prendre de la cortisone.

Mais j'ai peur que la cortisone affecte l'efficacité de la pilule et comme j'ai fait l'amour récemment, cela m'inquiète.

Je n'ai pas encore commencé à prendre la cortisone.

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre réponse, à bientôt!

Réponse

A notre connaissance la cortisone n'affecte pas l'efficacité de la pilule. Tu peux demander confirmation à la pharmacie ou par un appel au·à la médecin qui t'a prescrit ton traitement.

Pour une prochaine prescription de médicament n'oublie jamais de dire que tu es sous contraception hormonale.

Pour cette fois tu n'as pas à t'inquiéter, nous te souhaitons un bon rétablissement.

Dernière modification le 2 novembre 2018