Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Lors du 1er jour de ma nouvelle plaquette de pilule, 5-10min après l’avoir pris prise j’ai eu des sels mous (pas de la diarrhée concrètement mais quand même plus mou que d’habitude) et je me demandais si je pouvais avoir des rapports sexuels sans autre protection ?

Réponse
Vous vous demandez si votre 1ère pilule de plaquette a bien été absorbée par votre corps-organisme ?
Si vous avez eu des selles quelques minutes après avoir pris la pilule, cela signifie que ces selles étaient déjà en "fabrication" depuis plusieurs minutes ou heures.
Vous parlez de selles plus mous que d'habitude mais pas de diarrhée liquide. Il faut environ 3 heures pour que les hormones contenues dans la pilule soient diffusées dans le corps. Dans votre situation, nous pensons qu'il n'y a pas de prise de risque et que vous pouvez avoir des relations sexuelles sans autre protection..
Si la femme vomit ou a la diarrhée (liquide) dans les 3 heures qui suivent la prise de pilule, nous recommandons de reprendre une nouvelle pilule sur une plaquette de réserve.
En cas de d'incertitude de votre part, l'utilisation du préservatif durant les 7 jours suivants (en complément à la prise régulière de la pilule) vous permettra d'être à nouveau protégée de manière sûre.
Bien à vous,