Question (Fille / 2003)
Bonjour,
j'ai 15 ans et j'ai essayé aujourd'hui de faire ma première fois avec mon copain il à déjà de l'expérience mais il n'a pas réussis à faire rentré il m'a mis des doigts se qui m'a provoquer des douleurs au niveau du bassin et il m'a dit que j'avais les os très dure on a essayer la position levrette mais rien est-ce que je peux faire quelque chose je suis très décourager 😔😔

Réponse
La première fois se passe rarement comme on l’avait imaginé et il n'est pas rare que la pénétration soit difficile lors des premiers rapports sexuels.
Quelquefois lors d'un premier rapport sexuel avec pénétration, le corps peut se crisper à cause du stress : les muscles qui entourent le vagin se serrent fortement et le vagin ne se lubrifie pas assez. La pénétration peut alors être douloureuse et difficile. Même si tu te sens bien avec ton copain et que tu ressens du désir pour lui, il est normal que le stress soit présent.
Rassure-toi, en général et petit à petit, avec le désir, la confiance et la détente, les muscles se relâchent, le vagin se détend et lubrifie naturellement et la pénétration devient plus aisée. Cette première expérience ne signifie pas que les prochaines fois seront pareilles. Prenez le temps de vous caresser, de faire chaque fois de longs préliminaires. Et si tu ne te sens pas prête ou si tu ressens une douleur, dis-le à ton copain et arrêtez-vous, ce sera pour une prochaine fois. Cela peut être frustrant sur le moment, mais c'est aussi une preuve de respect et d'attention.
Il est très important que tu te sentes à l'aise et en confiance avec le garçon avec qui tu as des relations sexuelles et que tu puisses lui parler de ce que tu ressens. La sexualité se développe, s'apprend et se partage. Cela prend parfois un peu de temps et peut être que tu ne te sens pas encore prête de la même manière dans ton corps et dans ta tête ? Respecte ton propre rythme et ne te mets pas trop la pression.
Et bien sûr, n'oubliez pas de vous protéger ;-)
Reviens quand tu veux sur ciao.
Bien à toi !
Faire l'amour pour la première fois - CIAO