Question (Garçon / 2000)
Bonjour,
j'ai constaté depuis quelques jours des sortes de boutons sur mon sexe, j'ai fais des recherches et cela s'apparentait à des kystes sébacés ou à des grains de frodyce enflés mais j'aimerais en avoir le coeur net, c'est pourquoi je souhaite aller voir un médecin, mais je ne sais pas s'il serait préférable de voir un dermatologue ou un urologue .
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message, et je vous souhaite une excellente soirée.

Réponse
Vous avez constaté des boutons sur votre sexe et vous voulez vérifier de quoi il s’agit. Il est vrai que faire des recherches par soi-même en ce qui concerne la santé peut parfois amener des informations erronées.
Vous faites bien de prévoir une consultation médicale, car seul un·e médecin pourra poser un diagnostic.
Vous pouvez aller chez un·e dermatologue ou un·e urologue, les deux pourront vous proposer une consultation, mais il peut y avoir un certain temps d’attente avant d’avoir un rendez-vous. Il peut être prudent de vérifier si votre assurance rembourse les consultations chez un·e spécialiste sans avoir été orienté par votre médecin généraliste.
Vous pouvez également consulter votre médecin généraliste, qui peut faire ce genre de consultations.
N’hésitez pas à revenir sur ciao si vous avez d’autres questions.
Bien à vous !