Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
Voilà j'ai 16 ans et j'aurais une petite question,
quand je suis en erection la peau qui est sur le gland ne s'enlève pas est ce grave ?
Sa me dérange pas mal et j'ai peur pour mes futurs relations.
Est ce que je dois faire une opération pour que tout marche ou bien pas ?
Bonne soirée/journée

Réponse
Le gland est recouvert d’une fine peau, le prépuce, qui peut se rétracter (décalotter). Le fait que tu ne puisses pas décalotter lorsque tu es en érection (la peau qui est sur le gland ne s’enlève pas) pourrait être dû au fait que le prépuce est trop étroit.
Tu dis que cela te dérange et tu t’inquiètes pour tes futures relations sexuelles. Tu as raison de t'en préoccuper car il est très important que le gland se décalotte totalement. Si ce n'est pas le cas, la pénétration risque d'être douloureuse et il pourrait y avoir un risque de rupture du prépuce.
Nous te conseillons d'aller chez un·e médecin qui te dira quoi faire pour résoudre ce problème et te donnera toutes les informations dont tu as besoin.
Ne te fais pas trop de soucis, ce problème peut se résoudre, mais pour cela tu dois consulter un·e médecin : soit ton·ta pédiatre ou ton·ta médecin généraliste, soit un·e urologue (médecin spécialiste des organes génitaux de l'homme). Tu peux également aller dans un centre de consultation pour adolescent·e·s.
Reviens quand tu veux sur ciao!
Bien à toi!
Pénis et testicules - CIAO