Question (Garçon / 2000)
Bounjour
Il y a pas longtemps j’ai acheté un anneeu vibrant pour penis.
Quand je le met et que j’ai une éréction, j’ai l’impression que mon penis de gonfle car le sang ne passe pas très bien.
Y’a t’il un risque si je le porte trop longtemps.
Merci

Réponse
Un anneau pénien (vibrant ou pas) est considéré comme un sex-toy. Il se place à la base du pénis au repos (son diamètre doit être adapté de façon à ne pas trop serrer lorsque le pénis est en érection) et son but est justement de bloquer le reflux sanguin. Donc oui c'est normal si tu sens ton pénis se gonfler.
Et oui il y a un risque à porter un anneau pénien trop longtemps. Le fait de bloquer la circulation du sang durant un certain temps peut provoquer des dégâts irréversibles car les tissus manquent alors d’oxygène et peuvent se nécroser. Le gonflement des veines peut également conduire à leur éclatement provoquant des hématomes.
Certaines personnes utilisent ce type de sex-toy dans l'idée que cela va prolonger leur érection. Mais l’usage d’un anneau pénien comporte des risques et le plaisir n’est pas garanti. Comme nous le disons souvent, l’excitation n’est pas uniquement d’ordre mécanique mais en lien avec le désir.
Bien à toi !