a partir de quel âge une fille peut avoir un stérilet, quel est le prix et où faut-il aller ?

Réponse

Le stérilet (ou aussi dit le DIU: dispositif intra utérin), peut être prescrit aux jeunes filles. Il est difficile de te donner un âge précis, c’est à discuter avec le médecin qui le pose au cas par cas. Il existe différents stérilets et donc les prix sont variables.

Pour des informations plus détaillées, le plus simple est de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région (voir adresses sur le site ciao). Là-bas tu seras reçue par un·e conseiller·ère en santé sexuelle avec qui tu pourras avoir un entretien confidentiel et gratuit et qui te donnera toutes les informations nécessaires à ce sujet. Cela t’aidera à déterminer si le stérilet est bien indiqué pour toi, et si c’est le cas en faire poser un par la suite. L’important est que tu puisses trouver la meilleure contraception pour toi.

Reviens quand tu veux sur ciao!

Bonne continuation à toi!

DIU (stérilet) - CIAO
Dernière modification le 30 octobre 2018