Bonjour!

Mon oncle est architecte, il n’a pas fait le gymnase.

Est ce que c’est toujours possible de devenir architecte sans avoir reussi la maturité?

Réponse

La formation d'architecte s'acquiert par des études universitaires ou dans une haute école spécialisée (architecte d'intérieur).

Pour accéder à cette formation, il faut avoir une maturité gymnasiale ou une maturité professionnelle ou une maturité spécialisée.

Pour de plus amples informations sur les conditions d'admission, tu peux t'adresser à un Office d'oriention scolaire et professionnelle proche de chez toi ou consulter le site www.orientation.ch

A bientôt sur Ciao!

Dernière modification le 30 octobre 2018