Question (Fille / 2004)
hey !
j'ai connu un garcon qui a 17 ans et qui est manifestement un "mec à meuf".ca va faire 2 mois que je lui parle régulièrement... je ressens un superbe feeling et quand il me regarde je me sens bien. Je ne sais pas si ce sont des sentiments que j'ai envers lui ou un désir ... Je veux que ce soit lui qui me fasse vivre ma première fois et je sais pas comment lui demander de le faire avec moi ...
merci d'avance

Réponse
Sentiments et désirs peuvent s'entremêler et il est parfois difficle de les dénouer !
Tu as envie de vivre ta première relation sexuelle avec lui tout en sachant qu'il est un "mec à meuf". As-tu réfléchi dans quel type de relations tu souhaites vivre cette première fois ? Une relation de complicité amicale ? une relation amoureuse qui pourrait se prolonger à plus long terme ?
D'autre part, as-tu pensé à un moyen de contraception ? Même lors d'une première relation sexuelle, le risque de grossesse existe. Le préservatif est aussi un moyen pour prévenir les IST. (infections sexuellement transmissibles) Tu peux aussi en parler dans le cadre d'une consultation de santé sexuelle, les entretiens sont gratuits et confidentiels,
Un petit rappel d'usage ! Dans cette situation, la loi sur la majorité sexuelle doit être mentionnée et elle est annexée à cette réponse. En effet, si la différence d'âge est supérieure à 3 ans, la personne majeure peut être poursuivie pénalement.
En clarifiant ce que tu désires pour toi et en étant claire, à ce moment-là tu trouveras les mots pour le dire. Une article parlant de la première fois est aussi annexé.
N'hésite pas à nous recontacter.
Bien à toi
Majorité sexuelle - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - CIAO
SIPE - centre de consultation de Martigny - CIAO