J’ai fait ma première fois mais j’ai rien ressenti je n’ai meme pas eu mal.

Es qu’avec le temps ça va s’arranger? Et si ça ne s’arrange pas que faire?

Réponse

Il arrive que les jeunes femmes ne ressentent pas/peu de plaisir physique durant leur première fois. Mais cela ne veut rien dire quant à la suite de leur vie sexuelle.

La sexualité se développe, s'apprend et se partage. Ce n'est donc pas la même chose au début de sa vie sexuelle, que par la suite.

Avec le temps et au fil de tes expériences, tu découvriras et apprendras ce qui te plait, comment le dire et comment le partager avec la personne de ton choix.

Le plaisir ressentit change aussi selon notre état intérieur, selon notre disponibilité, selon le·la partenaire et selon les périodes de la vie. Même si tu "n'as rien ressenti" la première fois, cela ne veut pas dire que tu ne ressentiras rien la prochaine fois.

La découverte des plaisirs physiques se fait bien sûr avec un·e partenaire, mais cela se fait aussi en solitaire. En apprenant à mieux connaitre ton corps, il te sera plus facile de guider ton partenaire.

Prendre son temps et communiquer sont des éléments essentiels du plaisir sexuel.

Nous te souhaitons de belles découvertes ainsi que beaucoup de plaisir  Clin d'œil

Faire l'amour pour la première fois - CIAO
Dernière modification le 28 octobre 2018