Faut-il prendre la pilule après avoir fait l'amour avec un préservatif?
25 Octobre 2018
Question (2002 / Suisse, Vaud)
Est-ce que après avoir fait l’amour il faut faire quelque chose après?
Exemple on fait l’amour avec préservatif pour pas avoir d’enfant après il faut pas prendre la pilule ou autre pour être sûr de ne pas être enceinte
• Sexualité

Réponse
Bonjour à toi!
Si dans un couple on utilise le préservatif, cela suffit. Rien à faire ensuite sinon de l'enlever et de ne jamais faire l'amour avec un préservatif déjà utilisé. De plus ce moyen de contraception protège également des IST (infections sexuellement transmissibles).
La pilule contraceptive qui ne protège QUE de la grossesse doit se prendre à l'avance et doit être prescrite par le·la médecin. Il existe aussi la contraception d'urgence, au cas où il y aurait une rupture de préservatif.
Vas voir sur le site et si tout n'est pas clair, et reviens sans autre poser une question.
Bien à toi,
l'équipe ciao