Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 1 ans. Il est partit une semaine en voyage avec ses amis et en rentrant il m'a avoué avoir embrassé une fille... Je lui en veux énormément mais je ne pense vraiment pas qu'il se soit passer plus.
Mais comme je ne lui fais plus vraiment confiance je ne sais pas si je devrait faire des test, nous avons eu des rapports depuis et je ne suis pas très rassurée. S'il s'avère qu'il m'a mentit et qu'il a choper une maladie et qu'il me la transmise ça serait plus qu'embêtant.
Es-ce que je devrais faire des test, et comment dois-je m'y prendre si oui?

Réponse
Après ce que t'a raconté ton copain, tu n'as plus vraiment confiance en lui et te poses des questions sur les risques qu'il aurait pu te faire courir. Si ensemble vous n'utilisez pas le préservatif, il vaudrait mieux en parler franchement avec lui. Dans une précédente question, tu nous parlais de votre relation pas vraiment au beau fixe. Peut-être serait-ce le moment de tirer tout cela au clair.
Si tu es vraiment inquiète côté IST, prends rendez-vous dans un centre de santé sexuelle planning de ta région, tu y seras conseillée en toute confidentialité sur la nécessité de faire un ou des tests. Les adresses sont sur ce site.
Et surtout demande à ton copain d'utiliser le préservatif si tu souhaites faire l'amour avec lui mais que tu n'as pas plus vraiment confiance.
Prends soin de toi, nous te souhaitons le meilleur,