Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J’aimerai savoir combien combien de temps le sperme vit a l’air libre, et combien de temps (une fois hors du corps de l’homme) il reste fecondant?

Réponse
Les spermatozoïdes ont besoin d'un milieu humide pour survivre et étant donné que le sperme sèche rapidement, ils ne survivent pas longtemps. Le sperme reste donc fécondant seulement quelques minutes à l'extérieur du corps.
A vrai dire il est difficile de te dire combien de minutes exactement, tout dépend de la quantité de sperme. Une "grande quantité" sèche moins rapidement qu'une petite goutte.
Il y a donc très peu de risque qu'une (jeune)femme tombe enceinte après avoir été en contact avec du sperme déposé à l'air libre.
Bien à toi!