Question (Fille / 2000)
J'ai et des relations sexuelles, et j'ai maintenant ma règle a un retard de 8 jours.
J'ai déjà fait un test de grosses et il a été négatif.
C'est normal avoir beaucoup des jours en retard? Qu'est-ce que je dois faire?

Réponse
Si vous avez habituellement un cycle régulier, un retard de 8 jours n'est pas "normal". En même temps, le corps est sensible et peut être influencé par différentes choses dont des facteurs psychologiques.
Si à ce jour vous n'avez toujours pas vos règles, nous vous conseillons de refaire un test. Si vous souhaitez être accompagnée, vous pouvez prendre un rendez-vous à l'unité de santé sexuelle (planning familail) afin de ne pas être seule et de bénéficier du soutien de professionnel·le·s.
Nous restons à votre écoute.