Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J’ai eu il y a presque 1 mois un rapport risqué. J’ai fais un test de grossesse clearblue 3 semaine apres ce rapport et il s´est révèlé negatif. Cependant je me suis stressé depuis 2 semaines a cause de cette histoire.
J’ai depuis 2 semaines le ventre gonflé (alors que je suis très fine en général), et depuis quelque jours des constipations, et des douleurs aux seins.
Je suis sous pillule, mais je prends une dose très legere seulement pour l’acné, je ne suis pas protégé pour les rapports sexuelles.
J’aimerais savoir si malgré le test negatif je pouvais quand même etre enceinte (d’où ces symptômes)? Ou si je me créer ces symptômes à cause du stress de tout ça ?
Merci d’avance pour votre aide!

Réponse
Les tests de grossesse ne sont pas infaillibles. Si tu souhaites être rassurée, nous te recommandons d'en refaire un.
Par ailleurs, tes règles devraient arriver, non ? cela sera un indicateur supplémentaire de nature à te rassurer.
Nous pensons que ce que tu ressens est probablement, comme tu le suggères, lié à ton inquiétude. Par ailleurs, tu l'as sans doute déjà remarqué, à certain moment du cycle, il est fréquent de constater de la rétention d'eau et un léger gonflement du ventre notamment.
Tiens-nous au courant.