Question (Garçon / 2004)
Bongnour !!
Depuis la 5ème 3ème, j’ai trouvé que j’eprouvais des sortes de sentiments amoureux envers certain garçon, Or il se trouve que ces sentiments amoureux envers ces garçons (mes amis d’ailleurs !!!!!) ne soient que une envie de « faire l’amour » parce que je les trouve beau, mignon, beau physiquement... mais par rapport à moi...
Pour résumer je m’attache de façon amoureuse aux garçons qui ont un physique plus avantageux que moi qui sont plus beau (et intelligent... mais pas plus que moi.. sans me vanter) et au fond sa ne me dérange pas d’etre gay ou bi loin de sa c’est juste que mes sentiments sont flous, j’aimerai qu’ils se précisent parce que ducoup je pense à eux ou plutôt à lui de façon permanente et je ne me comporte pas de la même manière... j’aimerai que éprouve quelque chose de concret, de l’amitié ou de l’amour mais pas flou

Réponse
Il n'est pas étonnant que les choses soient floues... et bien que nous comprenions ton désir de pouvoir appréhender les choses sous un angle clair, cela risque de ne pas être possible pour le moment.
La manière dont tu nous décris cette attirance et ce désir physique pour ce garçon donnent à penser que tu aimerais que les choses se concrétisent et avoir un rapport physique avec lui.
As-tu déjà ressenti une telle attirance pour une fille ?
On dit généralement qu'un des éléments qui permet de distinguer l'amitié de l'amour, c'est précisément ce désir de rapprochement physique, cette attirance.
Répondre à cette question te permettra, peut-être, d'y voir un peu plus clair sur tes attirances (homosexuelles exclusivement ou bi).
Tu dis que quelles qu'elles soient, ce n'est pas ce qui t'importe, mais que tu désires savoir où tu en es. C'est souvent en essayant, c'est-à-dire en vivant des situations concrètes que l'on peut véritablement se rendre comte de ce qui nous convient le mieux.
Bonne continuation,