Bongnour !

J’avais, il y a un petit bout de temps que ça posté une question parce que j’avais des démangeaisons au niveau du scrotum.

Aujourd’hui, ça me gratte toujours mais après avoir rasé avec un rasoir un lame mes pois pubiens, je le suis rendu compte 2 jours après que j’avais des plaques blanches comme des plaques d’eczéma autour de mon sexe à la base où pousse certains poils (ici les plaques forment un cercle à la base du poil) et sur la partie supérieure de la bourse...

j’ai vraiment peur que ce soit une IST ou quelque chose du genre, pourtant j’ai une hygiène de vie nickel (en même temps avec de sparents médecin..) mais depuis le dernier à poste à ce sujet rien ne s’est amélioré:

Une solution ?

Réponse

Ce que tu décris peut être dû à une irritation suite au "rasage". Il est fréquent que lors des premières coupes de poils au niveau des parties intimes il y ait des démangeaisons. Cela n'est pas grave et tend à diminuer puis à disparaître.

Il est également possible qu'il s'agisse d'eczéma.

Dans les deux cas, tu peux essayer de mettre une crème grasse, nourissante afin de voir si cela change quelque chose.

Si tu ne constates pas d'amélioration, dans ce cas tu pourras consulter (si cela est possible du moment que tes parents sont médecins...). Tu dis que ton hygiène de vie est nickel, et à la lecture de tes dernières questions, nous en déduisons que le risque d'IST est faible pour ne pas dire inexistant. Nous sommes donc d'avis que tu n'as pas de raison de t'inquiéter.

Bonne continuation,

Dernière modification le 22 octobre 2018