Question (Fille / 2002)
Bonjour, j’ai dormi chez mon copain et on a fait les préliminaires mais j’ai senti son penis sur mon vagin et il n’est pas rentré complètement juste ~1cm.
Y a t il un risque que je tombe enceinte ?

Réponse
A priori le risque est faible mais toutefois pas inexistant.
En effet, il "suffit" que ton ami ait eu des sécrétions pré-spermatiques contenant des spermatozoïdes et que ces derniers aient pu se frayer un chemin dans ton vagin (et au-delà) jusqu'à atteindre un ovule qui s'y trouverait justement pour qu'une grossesse arrive.
Cela ferait beaucoup de malchances successives... mais ce n'est pas impossible pour autant.
Le risque étant vraiment faible, nous te conseillons de rester sereine. Attend l'arrivée de tes prochaines règles et au cas où elles ne surviendraient pas comme d'habitude il faudrait alos effectuer un test de grossesse.
Nous restons à ta disposition.