Bonjour.

Je voudrait savoir comment annoncer a mes parents que je suis Bisexuelle, car j'ai peur de leur réaction. Si il y a des moyenne de leur annoncer comme par exemple :

-Par une musique.

-Un poème ou autre chose je suis partent mais je veux juste leur annoncer.

Merci de m'aider.

Réponse

Nous ne connaissons pas de chansons ou de poèmes que nous te recommanderions pour annoncer à tes parents ta bisexualité.

Mais ce que nous pouvons te dire est qu'il est naturel d'avoir peur de leur réaction car même si tes parents sont ouverts à la diversité des orientations sexuelles, il n'en demeure pas moins que l'annonce constitue une étape importante, souvent de l'ordre de la surprise. De plus, en tant qu'enfant la peur de "décevoir" ses parents est quelque chose qui occupe une place importante.

Il ne faut pas non plus que tu perdes de vue que la première réaction qu'ils auront va probablement évoluer et que cela prend plus ou moins de temps.

Cela fait sans doute un moment que tu te questionnes sur ce sujet si bien que tu as déjà fait tout un cheminement alors qu'eux vont l'apprendre d'un coup, si on peut dire. Souvent, l'annonce soulève de nombreux questionnements, de l'inquiétude et parfois aussi de l'incompréhension. Il est important que tu t'y prépares, tu risques d'être surprise - en bien ou en mal - par leur première réaction.

Il se peut que tu aies besoin du soutien de personnes proches, tu peux faire en sorte de t'assurer qu'elle·s soit·ent disponible·s le jour où tu te sentiras prête pour aborder le sujet avec tes parents.

Tu peux également consulter des sites d'associations (plus souvent homosexuelles que bi) afin d'avoir des conseils concrets sur comment l'annoncer.

Bonne continuation et on reste à ton écoute,

Dernière modification le 22 octobre 2018