Dernièrement, je me demande de plus en plus si je suis enceinte... J'ai cette impression depuis environ 3-4 mois et j'ai eu un rapport sexuel à ce moment-là. Mon ventre gonfle (depuis 1-2 cm au-dessus du nombril) et j'ai l'impression qu'il est parfois tiraillé.

Cependant, j'ai mes règles sans aucun dérèglement et, les 5 tests de grossesse fait à différente période se sont tous révélés négatifs...

Par la suite, j'ai fait une prise de sang pour environ tout (sans préciser de contrôler cela) et il s'est avéré que tout était correct.

Je ne sais donc pas si c'est psychologique ou si je dois m'inquiéter...

Je vous remercie de votre réponse.

Réponse

Tu te demandes si tu es enceinte alors que tu as tes règles et que tu as fait 5 tests de grossesse.

D’après les informations que tu nous donnes nous pouvons penser que tu n’es pas enceinte.

Le fait que cette situation te pose question et qu’elle te met de plus en plus dans une situation d’inconfort mérite que tu y répondes de façon claire.

Nous te conseillons de prendre rendez-vous chez ton·ta médecin et lui confier tes craintes. Il pourra faire le point sur ta situation et trouver la raison du gonflement de ton ventre. Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi. Au centre, les consultations sont gratuites et confidentielles.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Dernière modification le 22 octobre 2018