Question (2003)

Depuis le début de ma scolarité, j'ai de la facilité à avoir des bonnes notes sans étudier. J'ai toujours de bonnes notes et j'ai surtout beaucoup de fun en mathématiques avancés. Ma mère veut que j'exploite cette "capacité" et que je trouve un emploi dans le domaine et puis... Ça fait du sens?

Par contre, moi, j'aime beaucoup le dessin et le théâtre. Alors depuis longtemps, j'ai ce sentiment que bof.... c'est vraiment un gaspillage de potentiel... Alors je ne sais plus vers où aller. Je me sens vraiment comme une perte d'opportunités...

Réponse

Pour t'aider à choisir la formation qui te correspond le mieux, nous te suggérons de t'adresser à un service d'orientation scolaire et professionnelle proche de chez toi.

Un·e conseiller·ère en orientation pourra t'aider à cibler tes intérets et aptitudes afin de faire le bon choix.

Nous te souhaitons de trouver ta voie!

Dernière modification le 19 octobre 2018