Question (2003)

Bonsoir,

Je viens vous parler ici parce que ces temps je ne suis plus très à l’aise. Tout d’abord, j’ai 15 ans et ça fait maintenant 5 mois que je suis avec mon copain (15 ans aussi) et au tout début de notre relation tout se passait bien de mon côté. J’ai réussi a me détacher d’un pervers narcissique qui était majeur et j’ai réussi a reprendre une vie normale dès que je suis sortie avec mon copain.

Donc au début ça allait bien mais maintenant depuis un mois, à chaque fois qu’il part en vacances pendant 1-2 semaines c’est comme s’il n’avait jamais existé. Pourtant on est très fusionnels ensemble mais dès qu’il est loin, j’ai l’impression d’être vide et d’être célibataire. C’est assez triste je trouve parce que quand je regarde nos vidéos ou photos ensemble, ça me confirme que je suis bien en couple. Alors que quand je me réveille le matin j’ai pas cette impression d’aimer quelqu’un de tout mon coeur alors que quand je le vois c’est l’inverse. En fait, j’ai juste l’impression que ce n’est qu’un rêve...

Est-ce dû à mon expérience passé? Ou est-ce plus positif comme ça je peux me retrouver moi-même ou voir mes amies et ma famille? Ou cela signifie que je ne l’aime pas à 100% et que je ne suis pas entièrement dans la relation?

C’est peut-être bête comme question mais là typiquement il est en France en vacances et c’est comme s’il n’avait jamais existé pourtant au fond de moi j’essai de me dire que je suis en couple mais je n’arrive pas et ça me perturbe vraiment.

J’attends votre votre réponse avec impatience et bonne soirée!

Réponse

Etre amoureuse ne veut pas dire que l’on doit penser tout le temps à l’autre personne, ou se réveiller tous les matins en pensant à elle. On a tous besoin aussi de moments à nous, et c’est tout à fait normal.

C’est même bien pour toi si tu ne ressens pas trop de manque ou de tristesse lorsqu’il est en vacances, puisque ça te permet comme tu le dis de pouvoir te retrouver, ou voir tes ami·e·s et ta famille. Et c’est important d’avoir ces moments où le couple est mis au second plan, pour avoir plus d’énergie et d’attention envers les autres choses de la vie. Alors quand il n’est pas là, laisse-toi aller et ne te culpabilise pas si tu ne ressens pas de manque. Profite plutôt de faire des choses que tu n’as pas l’habitude de faire, avec tes ami·e·s par exemple !

Tu dis que lorsque vous êtes ensemble tout se passe bien, et que vous êtes fusionnels, et ça c’est un signe que tu te sens bien avec lui. Tu n’as pas besoin d’arriver à « te dire que tu es en couple » pour être heureuse avec lui et l’aimer, les sentiments parlent d’eux-mêmes lorsque vous êtes ensemble.

N'hésite pas à revenir sur CIAO.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 19 octobre 2018