Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Depuis une semaine voire plus j’au mal au tétons, sur internet ils disent que cet un signe de grossesse mais je ne pense pas 😂
Cependant moi et mon copain ne nous servons pas de préservatifs mais des patch Evra, et ma gynécologue m’a conseillée de les alignée pour n’avoir me sregles que 4/5 fois par ans.
Peut-être pouvez-vous m’aider a trouver pourquoi jai mal ?
Merci d’avance pour votre temps et votre aide

Réponse
La douleur aux tétons peut provenir de différentes causes, en particulier des changements hormonaux. Mais également une sensibilité à certains tissus, une grossesse, etc.
La première chose à faire si tu t'inquiètes d'un risque de grossesse malgré le fait que tu es normalement protégée par le patch, est de faire un test. Tu peux soit l'acheter et le faire toi-même ou aller dans un centre de santé sexuelle de ta région pour le faire, cela ne te coûtera pas cher et tu seras accompagnée par une professionnelle. Les consultations sont confidentielles.
Centre de santé sexuelle :
Neuchâtel : www.neuchatelville.ch/santesexuelle
Chaux-de-Fonds : www.chaux-de-fonds.ch/sante-sexuelle
Si le test est négatif, observe comment évolue cette douleur, peut-être que c'est juste passager. Si elle persiste pendant plus de 3 semaines, nous te conseillons d'aller consulter un-e gynécologue pour voir ce qu'il se passe.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et à consulter les informations sur le site ciao.ch.
Bonne suite à toi.