Question (Fille / 2001)
Bonjour, J'ai des maux de tête assez fort et je vois flou et apres sa continue avec des picottement style fourmis dans les bras et la bouche C'est grave?

Réponse
Ce que tu décris fait penser à des migraines. Les migraines se sont des maux de tête qui peuvent avoir plusieurs symptômes associés comme vision floue, vertige, gêne à la lumière, gêne au bruit, et parfois des symptômes dits "neurologiques" comme des fourmis, des paralysies transitoires de certains muscles, des baisses de sensibilité...etc... Bref le sujet est vaste. Les migraines ne sont pas graves, c'est bénin mais il faut évaluer l'impact que ça a sur le quotidien et si c'est trop important et régulier, il faut évaluer un éventuel traitement par médicaments.
En lien avec les maux de tête, les symptômes inquiétants (qui doivent te faire voir un médecin) c'est si il y a des vomissements le matin au réveil, si les maux de tête te réveillent la nuit et s'il y a des symptômes "neurologiques", qui t'inquiètent pas seulement transitoires, quand il y a des maux de tête mais tout le temps présents.
Nous te conseillons de toutes façons d'aller consulter ton médecin pour en discuter plus en détail avec lui et pour pouvoir te rassurer.
Nous espérons avoir répondu à ta question!
A bientôt