Question (Fille / 2003)
Est-ce que si on va dans un planning familial ils peuvent nous donner la pilule même sans l'autorisation de nos parents et aussi combien ça nous coute et comment ça se passe ?
Merci d'avance pour votre réponse..

Réponse
Oui, certains centres SIPE (Monthey et Sion ) peuvent te délivrer la pilule pour une durée de 3 mois, puis tu devras prendre un rendez-vous chez un·e gynécologue (sans contrôle physique obligatoire).
Les parents ne seront pas avertis, les entretiens du SIPE sont toujours confidentiels, même si tu n'as pas 16 ans. L'entretien est gratuit, mais la pilule coûte 10.- à 15.- par mois. Tu devras aller la chercher en pharmacie.
Tu devras répondre à quelques questions sur tes règles, sur tes allergies éventuelles à des médicaments, etc. pour vérifier qu'il n'y a pas de risque pour toi à prendre la pilule.
Si tu veux des précisions et pour prendre rendez-vous, appelle le centre de Monthey au 024 471 00 13 ou celui de Sion au 027 323 46 48.
Bien à toi,