Je suis très indépendante en général, mais là je crois que je suis tombée amoureuse. Le problème ? C’est ma meilleure amie. On est très proches, on se parle énormément et nous ne passons pas un jour des vacances sans nouvelles de l’autre:)

Je crois que je l’aime plus qu’une amie, mais je ne veux rien tenter car j’ai peur qu’après ça on ne soit plus complices, alors que cette relation me rend heureuse au quotidien ! Et j’ai déjà essayé de voir son ouverture d’esprit, mais elle n’a pas l’air très ouverte à ça, après elle fait peut être semblant car j’en me dis que je pourrais faire comme elle et personne ne s’en douterait. Mais je me demande même si elle se l’avouerait à elle même, elle prend beaucoup attention au regard des autres et elle s’empêche de faire beaucoup de choses par peur de ça. Surtout que si elle sait que je fais quelque chose elle vient immédiatement me demander quoi avec qui etc.

Alors c’est peut être juste moi qui me fait des films, mais je me dis que je ne voudrais pas autant être au courant des faits et gestes de mon AMIE. Après elle est aussi beaucoup plus curieuse que moi en général donc c’est possible qu’elle ne ressente rien de plus.

Réponse

Tu as une relation d’amitié très proche avec ta meilleure amies, vous êtes complices et faites beaucoup de choses ensemble et de ton côté tu crois être tombée amoureuse d’elle.

Et maintenant la question se pose, comme à tous les amoureux du monde, si tu vas oser le lui dire ou pas et si après ta déclaration, votre relation risque de changer.

Il est difficile de savoir quels genres de sentiments ressent ton amie envers toi. Si c‘est une forte amitié ou si c’est un sentiment amoureux. Un sentiment d’amitié peut être aussi fort qu’un sentiment amoureux, ce qui va faire la différence entre les 2 est que le sentiment amoureux est, la plupart du temps, accompagné de désir. Peut être que c'est un aspect que tu pourrais éventuellement sentir quand ton amie vient te poser des questions pour savoir avec qui tu sors et ce que tu fais.

Si ce n’est pas le cas et que tu veux vraiment savoir ce qu’il en est de ses sentiments, la seule manière de le savoir est d’en parler avec elle. Et il nous semble probable que vous puissiez rester amies par la suite, même si elle n’est pas amoureuse de toi car tu nous décris vraiment être proches l’une de l’autre.

Bien à toi,

Dernière modification le 15 octobre 2018