Âge des premières règles ?
14 Octobre 2018
Question (Fille / 2007 / Autres pays)
Est ce que c'est vrai que les premières règles sont réglée au même âge que sa mère ?
Pareil pour l'abondance ?
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Cela donne une indication mais pas plus que cela. Dans le sens que si ta mère a été réglée jeune, tu as plus de chance de l'être également, que si ta mère a eu ses règles relativement tardivement (15-16 ans). Il semblerait qu'il faut aussi tenir compte de la puberté du côté paternel pour avoir des informations complètes.
Quant à l'abondance, elle est variable et ne semble pas être génétiquement déterminée.
Dans tous les cas, il ne faut pas t'inquiéter, chacun-e se développe à son propre rythme. De plus, tu es encore jeune pour avoir tes règles, sachant que la plupart des jeunes filles n'ont leurs règles "que" vers 12 ans et demis.
Bonne continuation.
l'équipe ciao