Bonsoit Ciao,
Alors voilà apres m'être mutilée, donner des coups de compas, j'ai mon bras qui a un peu enfler, et (surtout ) jai l'impression davoir un bleu. Est-ce normal ? Auparavant ca m'a jamais fair ca...

Réponse

Un bleu se forme quand un petit vaisseau est rompu ou abimé. Le sang s'étale dans les tissus jusqu'à ce que la coagulation se fasse et ferme le trou, la rupture. Ensuite, il faut souvent du temps pour que le sang se résorbe et durant ce temps la couleur du sang change.

Selon ce que vous faites, l'intensité  et les endroits touchés, les réactions peuvent être différentes.

Nous vous invitons à parler à vos parents et à être en contact avec des soignants qui peuvent vous aider à traverser ces moments difficiles.

Bon courage

Dernière modification le 18 octobre 2018