il m’a pénétrer et on a entendu la capote craquer donc il s’est retirer directement j’ai peur d’être enceinte

Réponse

Si le préservatif est le seul moyen de contraception que tu utilises, nous te conseillons vivement d'aller chercher la pilule d'urgence, le plus rapidement possible. Effectivement il y a un risque de grossesse non désirée même sans éjaculation du garçon. Le pré-sperme (qui sert à lubrifier le pénis) contient déjà des spermatozoïdes. Si le préservatif a cassé, le pré-sperme a pu être en contact avec ton vagin et/ou vulve et cela représente un risque.

Tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région ou dans une pharmacie pour prendre la pilule d'urgence. Il y en a deux sortes: une qui est efficace maximum 3 jours après le rapport et une seconde qui peut se prendre jusqu'à cinq jours après le rapport sexuel à risque. Cependant, plus la pilule d'urgence est prise tôt, plus elle est efficace.

Lors de l'entretien avec un·e conseiller·ère en santé sexuelle ou un·e pharmacien·ne, tu pourras décider laquelle est préférable pour ta situation.

Prends bien soin de toi.

Bien à toi,

Dernière modification le 15 octobre 2018