Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Alors voilà, ça fait maintenant bientôt 8 jours que je n’ai toujours pas eu mes règles mais je me suis toujours protégée lors de mes rapports et il me semble pas qu’il y ait eu de problème (préservatif craqué ou autre), mais je m’inquiète quand même beaucoup, peut être il y aurait-il quand même eu un problème ?! j’aurais voulu savoir quelle autre raison il pourrait y avoir à ça ?
Merci d’avance de votre réponse !

Réponse
Les règles peuvent avoir du retard pour de nombreuses raisons, changement de vie, de lieu, stress ou fort amaigrissement par exemple.
Tu dis n'avoir pris aucun risque et avoir toujours utilisé le préservatif. Tu le sais peut-être déjà, mais il doit être mis dès le début de la relation sexuelle et pas seulement juste avant l'éjaculation. Même sans pénétration ni éjaculation, le pré sperme qui contient déjà des spermatozoïdes peut être dangereux s'il entre en contact avec la vulve.
Si toutes les précautions ont été prises tes règles devraient venir ces prochains jours. Si tu es trop inquiète tu peux faire un test de grossesse ou mieux encore aller le faire dans une consultation de santé sexuelle de ta région.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi,