Bonjour ma copine a des douleurs dans son vagin , j'ai peur que ça sois de ma faute même si on n'a jamais fais notre première fois , a quoi peut-être dû ces douleurs ?

Au revoir

Réponse

Une douleur dans le vagin peut avoir plusieurs causes: de l'infection bactérienne qui serait à soigner par un antibiotique approprié (voir un·e médecin gynécologue), par exemple, à une douleur au bas (ou à l'entrée) du vagin dûe à la déchirure de l'hymen consécutive à une stimulation sexuelle à cet endroit-là.

Comme on ne peut pas avoir un examen médical (gynécologique) à distance, si cette douleur dure, il faudrait que ta copine demande un examen à un·e tel·le médecin.

Si elle ne voit pas à qui s'adresser,  elle peut prendre un rendez-vous au centre de santé sexuelle et planning familial le plus proche de chez elle. Ces centres ont l'habitude d'informer les jeunes sur la sexualité, comment se protéger (l'hygiène est importante, pour éviter les infections, entre autres) et comment réagir en cas de problème.

En espérant qu'elle aura vite une réponse à son inquiétude, et du coup toi aussi, nous vous souhaitons tout le meilleur. Prenez soin de vous.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 15 octobre 2018