Question (Fille / 2007)
Est ce que les premières règles sont abondantes ?
Font-elle mal ?
D'où je me sentir à l'écart si mes amies ont leurs règles et pas moi ( en même temps j'ai sauté une classe )?

Réponse
Les règles sont différentes chez chaque fille et il est bien difficile de te répondre pour te dire comment cela va être pour toi !
Les premieres règles ne font pas forcément mal, comme les suivantes d’ailleurs. Certaines filles ont des douleurs et d’autres pas.
La plupart du temps  les premières règles ne sont pas très abondantes,  mais là aussi il peut y avoir des exceptions.
Les règles peuvent apparaître vers 10-11 ans chez certaines filles et vers 15 , voir 16 ans chez d’autres. Par conséquent il n’y a aucune raison pour que tu te sentes à l’écart de tes copines par ce que tu ne les as pas encore eues.
Le fait que tu ais sauté une classe a pour conséquences que pour beaucoup de choses tu seras en avance par rapport à tes copines de classe et pour d’autres choses il te faudra attendre un peu!
A bientôt sur ciao,