Bonjour. Je suis une fille de 15 ans et j’aurai une question à vous poser.

Je suis en couple depuis un moment et j’aimerais aller faire un examen chez un gynécologue pour être sûr de pas avoir des maladies transmissibles(IST), j’ai déjà eu des relations sexuelles avant mais protégées du coup est ce que c’est possible d’allee voir un gynécologue sans les parents et si oui ça coûterait combien ?

Réponse

Tu as raison de vouloir contrôler que tout va bien pour toi et ton copain devrait lui aussi faire de même si nécessaire.

Si tu ne souhaites pas que tes parents soient au courant  et pour que cela ne te coûte pas trop cher, tu peux prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle PROFA près de chez toi. Les adresses sont sur ce site. Tu auras d'abord un entretien d'une heure environ avec un·e conseiller·ère, c'est bien sûr confidentiel et gratuit. Puis si tu dois voir un·e médecin, le prix de la consultation est adapté aux moins de 20 ans. L'argent ne doit pas être un obstacle. Lorsque tu prends rendez-vous n'oublie pas de dire que c'est la première fois que tu viens, ainsi on te réservera le temps nécessaire.

N'hésite pas  revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi,

Dernière modification le 12 octobre 2018