Question (2003)

Bonjour,

J'ai peur d'être précoce lors de mon premier rapport, comment puis-je le savoir ou l'éviter?

Merci

Réponse

Nous supposons que ta peur est la peur d’avoir une éjaculation prėcoce.

Cest une peur qui, en général, nait de l’attente envers les hommes et les garçons d’être performants. Comme si la réussite d’un rapport sexuel ne dépendait que de la performance masculine.

Évidemment c’est completement faux. Une relation sexuelle se fabrique à 2, si les partenaires ont ou n’ont pas de plaisir dépend des 2 personnes.

Il est normal d’avoir des inquiétudes avant la première fois, cependant lorsque l’on s’inquiète d’être trop précoce, le risque est d’y penser trop, de se fixer là dessus et de ne plus avoir que cette idée en tête, ce qui pourrait bien provoquer ce que tu redoutes le plus !

Nous te proposons donc de penser à autre chose! Tu verras bien au moment  où tu sera avec ton·ta partenaire ce qu’il en sera à ce moment là.

Il s’agira de rester en communicatoin avec cette personne, de decouvrir ce qu’il·elle aimera. Rester attentif à l’autre quand on fait l’amour est une excellente manière de déconnecter la pensée des peurs comme celle que tu as.

En te focalisant là dessus, il y a beaucoup de chance pour que tout se  passe bien !

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 12 octobre 2018