Comment dire a sa maman q on a ses règle ?

Réponse

Le mieux est le dire le plus simplement possible: "maman, j'ai eu mes premières règles"

Si tu poses la question, c'est sûrement que tu te sens gênée de lui en parler. Il est naturel de ressentir de la gêne, mais tu ne dois pas oublier que ta mère est aussi passée par là.

Tu peux d'ailleurs lui dire aussi que tu te sens gênée de lui en parler. Elle comprendra sûrement et vous pourrez peut-être en parler ensemble.

Certaines jeunes filles sont tellement gênées d'en parler qu'elles font en sorte que leur mère trouve une culotte tachée de sang. C'est aussi une possibilité, toutefois nous t'encourageons à lui le dire tout simplement.

Bien à toi!

Dernière modification le 11 octobre 2018