Mais avale le sperme ne risque rien si mon partenaire n'a jamais eu de relations sexuels avec d'autre personne ?

Réponse

Une personne qui n’a jamais eu de relations sexuelles, ni de pratiques sexuelles comme la fellation, ne risque pas d’être porteur d’une IST (infection sexuellement transmissible). Dans le cas précis où tu es sûre que ton partenaire n’a jamais eu de relations sexuelles, effectivement avaler du sperme ne comporte pas de risque de transmission d’une IST (sauf de l’herpès qui peut être contracté dans l’enfance) et le sperme en lui-même n'est pas dangereux.

Mais de manière générale, il est bien de prendre l’habitude de te protéger en utilisant un préservatif pour la fellation. Comme tu peux le lire dans les articles du site ciao, certaines IST peuvent se transmettre lors d’une fellation, même s’il n’y a pas d’éjaculation, et du sperme dans la bouche peut être un risque de transmission du VIH. Bien sûr la transmission d’une IST se fait uniquement si l’un des deux partenaires est porteur (et donc qu'il a déjà eu des relations!), mais bien souvent le « porteur » d’une IST ne s’en rend pas compte.

Reviens quand tu veux sur ciao !
Belle suite à toi !

Dernière modification le 10 octobre 2018