Est ce dangeureux de trop retenir des pêt, car il arrive que j’ai mal au bas ventre après trop retenir le pets?

Si oui qu’est ce que je fais car je ne peux pas peter en classe.

Réponse

Retenir le gaz qui se crée dans l'intestin fait "gonfler" celui-ci comme un ballon, et l'étirement des parois de l'intestin déclenche les douleurs dans le bas ventre que vous ressenez.

Cependant, l'intestin est très élastique, et ce n'est pas dangereux de se retenir de pêter, juste désagréable et douloureux.

Nous vous souhaitons une bonne suite,

Dernière modification le 11 octobre 2018