Pourquoi la masturbation ne me fait rien ?

Du coup je n'ai jamais éjaculé, auriez-vous des conseils ou des connaissances à m'apporter ?

Réponse

Quand tu écris que la masturbation ne te fait, cela signifie-t-il que tu ne ressens aucun plaisir (sensations agréables), ou que tu n'éjacules pas ? Car il est bien sûr possible d'avoir du plaisir sans éjaculation.

Si tu ressens du plaisir mais que tu n'éjacules pas, cela peut signifier simplement que tu n'as pas terminé ta puberté et que tu n'as pas encore de sperme.

Dans ce cas, il faut prendre ton mal en patience et attendre le "grand jour". Chaque jeune homme a son propre rythme et tous n'ont pas du sperme au même âge.

De plus, si cela t'inquiète, tu peux éventuellement consulter ton·ta médecin. Il pourra, au besoin, faire un bilan hormonal. Comme tu le sais surement, se sont les hormones qui sont responsables des changements pubertaires. Il arrive qu'un petit déséquilibre (ce n’est pas grave) retarde certains changements.

Par contre, si tu ne ressens aucun plaisir, aucunes sensations agréables, en te masturbant, c'est qu'il te faut encore explorer et découvrir ton corps. Tu peux essayer différents touchers, différentes caresses, et trouver progressivement ce qui t'est agréable.

En te masturbant, il est précieux de prendre ton temps. Offre-toi des caresses douces et augmente progressivement leur rythme. Il est aussi utile de ne pas utiliser seulement le mouvement de tes mains, mais de bouger ton bassin aussi.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 10 octobre 2018