Test de virginité : comment ça se passe?
8 octobre 2018
Question (Fille / 2003 / Autres pays)
Coucou,
Je voudrais savoir si c'est possible de savoir comment les geneco font pour déterminer la virginité d'un fille
Parce que j'ai un peu peur mais je suis vierge
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Les tests de virginité consistent à observer le sexe externe et l'état de l'hymen. Pour ce faire la femme s'installe sur la table, ou la chaise d'osculation, et le·la médecin regarde son sexe. Il·elle ne devrait pas utiliser de matériel médical.
Ces tests existent dans certains pays, mais ils sont remis en question en Suisse (pays dans lequel est basé le site ciao).
Il est important de savoir que chaque femme est faite différemment, certaines n'ont pas d'hymen (membrane qui peut recouvrir partiellement l'entrée du vagin) depuis leur naissance, ou celui-ci est très petit. De plus, chez certaines femmes l'hymen se déchire durant l'enfance sans qu'elles ne s'en rendent compte.
En réalité la présence ou l'absence de l'hymen ne prouve pas que la femme soit vierge, ou qu'elle ne le soit pas.
Si tu es contrainte, ou que tu souhaites faire ce test, tu peux bien sûr le faire, mais n'oublie pas que tu es la seule à pouvoir certifier de ta virginité. La plupart des gynécologues (aussi ceux·celles des pays dans lesquels ces tests se font régulièrement) doivent connaitre ces informations médicales.
Nous te souhaitons le meilleur et nous restons bien sûr à ton écoute.
Bien à toi!
l'équipe ciao