Voilà j'ai 16ans je n'ai jamais eu de rapport et ça fait 2mois que je n'ai pas eu mes règles. Devrais-je m'inquièter ?
Merci d'avance pour vos réponses

Réponse

Du moment que tu n'as jamais eu de rapports, tu n'as pas besoin de t'inquiéter d'une éventuelle grossesse (à moins que tu aies eu des préliminaires poussés...?).

Quant à l'irrégularité de tes règles, est-ce la première fois ou es-tu sujette à des variations de ton cycle ?

Le fait que les règles ne soient pas régulières n'est pas une problème en soi, hormis le fait que ce n'est pas pratique puisqu'il est difficile de prévoir quand elles vont survenir.

Pour le moment, nous te conseillons d'attendre les prochaines règles. Si elles tardent trop ou si leur irrégularité finit par t'inquiéter, dans ce cas tu peux aller consulter un-e spécialiste afin d'en discuter avec elle-lui.

Bonne continuation.

Dernière modification le 9 octobre 2018