je fais que des crises d'angoisse après les cours ou le soir avant de dormir...

j'ose pas en parler à mes parents, que dois-je faire?

Réponse

Vous nous confiez faire des crises d'angoisse le soir en rentrant de vos cours ou avant d'aller vous coucher mais vous n'osez pas en parler avec vos parents. Comme c'est dommage !

Au travers d'un écran il nous est difficile de pouvoir vous aider concrètement car nous manquons de beaucoup d'informations.

Nous nous interrogeons sur votre gêne pour en parler avec vos parents. Quelles sont vos craintes ?

Les parents sont pourtant les personnes les plus proches de vous. Ils pourront peut être même vous rassurer, vous aider à régler ce problème ou vous soutenir en vous accompagnant chez votre médecin traitant·e ou l'infirmier·ère ou le·la psychologue de votre école.

Il est essentiel de comprendre ce qui vous arrive et surtout de résoudre ces crises d'angoisse au plus vite avant qu'elles ne perturbent votre scolarité et mettent votre santé en difficulté.

Nous espèrons avoir bien vite de vos nouvelles et  que vous trouverez l'écoute et le soutien de votre entourage pour aller mieux très vite.

Dernière modification le 8 octobre 2018