Peut on aller à la pmi pour demander des conseils avant d’aller chez le gynécologue ?

Réponse

Nous ne savons malheureusement pas ce que veut dire "pmi"car ciao se situe en Suisse . Par contre, il est bien sûr possible de demander des conseils avant d'aller chez le·la gynécologue.

Comme nous ne savons pas de quels conseils tu as besoin, nous allons te donner quelques informations sur les rendez-vous gynécologiques. Si cela ne te suffit pas, nous t'invitons à revenir sur ciao pour préciser ta question et nous dire ce que signifie "pmi".

Le premier rendez-vous chez le·la gynécologue peut générer un peu de stress, cela est tout à fait naturel. Afin de diminuer ce stress, il peut être utile de clarifier quelques questions.

Pour certaines jeunes femmes, le choix du·de la médecin est important. Préfèrerais-tu que le·la praticienne soit une femme ou un homme? Serais-tu plus à l'aise avec le·la gynécologue de ta maman ou avec un·e autre personne?

Pour le premier rendez-vous, il est généralement possible de demander un entretien sans examen gynécologique. De cette manière, tu peux faire connaissance avec le·la médecin et te sentir plus en confiance pour le premier examen gynécologique.

Si tu souhaites une contraception, nous t'invitons à lire sur ciao les informations concernant les différents types de contraception. En t'informant en amont, il te sera plus facile de bien comprendre les explications données par le·la médecin.

Nous espérons que ces quelques informations te seront utiles et nous restons bien sûr à ton écoute.

Bien à toi!

Dernière modification le 4 octobre 2018