Question (Fille / 1998)
Bonjour
Je suis à mon 4ème jour de pause et mes règles sont quasi finies, j’ai de très légers saignements de temps en temps.
Par contre dès que je touches mon bas ventre ça me fait mal, et quand je vais à selle, quand je pousse ça me fait la même douleur, comme si j’étais ballonnée j’ai des gaz quelques fois, mais du coup j’ai peur d’avoir mal si j’ai une relations sexuelles dans les jours à venir :/
Est ce que c’est simplement parce que j’ai la fin de mes règles et ça va partir ?
Merci

Réponse
Tu es à la fin de tes règles et tu as des douleurs au bas du ventre que tu décris comme des douleurs liées à la digestion. Malheureusement nous ne pouvons pas te renseigner sur tes douleurs par écran interposé, ni même te dire si tu pourrais avoir mal si tu as des relations sexuelles dans les jours à venir.
Les organes génitaux étant très proches des intestins, il est parfois difficile de faire la différence sur la douleur que l’on ressent, mais en général à la fin des règles le bas du ventre ne devrait plus faire mal. Essaie de faire attention à ton alimentation pour voir si la douleur disparait, mais si les douleurs persistent nous te conseillons d’aller consulter un médecin.
Bien à toi!