Question

Bonjour j ai 14 ans dt je me masturbe 1x part jours est normal?
Est ce que c est dangereux?

Réponse

Se masturber est quelque chose de tout à fait normal et sans danger. Cela procure plaisir et détente et permet de découvrir son corps et les sensations qu'il peut procurer.

Se masturber tous les jours, parfois plus ou moins souvent selon les périodes, est tout à fait normal, si cela reste du domaine du privé bien sûr. Cela ne regarde personne. c'est un geste profondément intime.

Si on peut entendre parfois encore, des discours qui diabolisent cette pratique, n'en tiens pas compte; on ne peut pas trop se masturber, cela n'est pas dangereux pour la santé, cela ne rend pas sourd ou ne donne pas de boutons! Ce sont des superstitions qui ont parfois encore cours.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. Bonne suite à toi!

Dernière modification le 1 octobre 2018